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Formations proposées

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 DFI TP c’est :
- 11 ans d’expérience
- Plus de 2 300 stagiaires formés 
- Plus de 37 000 heures de formation !
Un centre de formation de la profession créé par et pour les professionnels TP !
 
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capture.jpg DFI TP est certifié QualiopiCertification qualité des prestations de formation.

Vous souhaitez avoir les programmes détaillés de nos formations, contactez-nous :
DFI TP : 02 28 01 00 60
par mail : dfitp@fntp.fr

La plupart de nos formations sont adaptables en intra-entreprises... pensez-y !

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Catalogue de Formations DFI TP

Cursus Entrepreneur 21

17 jours - 9 modules indissociables




 


Fournir à l’entrepreneur ou aux cadres dirigeants, le cadre et les repères nécessaires pour maîtriser leurs obligations et actions :
  • Piloter les relations avec leurs clients et leurs partenaires
  • Piloter le développement de l’entreprise
  • Maîtriser leurs obligations liées au cadre réglementaire et identifier leurs marges de manœuvre.

En partenariat avec l’Ecole des Ponts ParisTech

Cursus Entrepreneur 21

6 jours - 3 modules indissociables






 

Fort du succès des Sessions d’Entrepreneur 21, cette nouvelle formule est une déclinaison spécifiquement adaptée aux conducteurs de travaux.
L’objectif : transmettre le cadre et les repères nécessaires pour maîtriser leurs obligations et actions, sur la base de 3 modules indissociables :
  • Gestion contractuelle des marchés de travaux (2 jours)
  • Maîtrise des coûts et amélioration de la productivité (2 jours)
  • Piloter et mobiliser les équipes (2 jours)

En partenariat avec l’Ecole des Ponts ParisTech

Parcours de Management

5 jours - 4 modules indissociables
 

Cerner son profil managérial pour individualiser son management; Recruter ses équipes; 
Mener des entretiens managériaux avec aisance; Motiver ses équipes: leviers intrinsèques et extrinsèques; Impulser un nouveau management : la boite à outils; Manager dans un univers incertain.

Valoriser sa Marque Employeur pour mieux recruter et fidéliser

2 jours

 

 

 



 

Guerre des talents ? Pénurie de candidats ? Une fatalité ?
Et si vous preniez un temps pour interroger vos pratiques et renverser la tendance. Pourquoi ne pas envisager de faire de ces tensions en recrutement l’opportunité de remettre en question vos pratiques RH et managériales ?


L’attractivité d’une entreprise est l’affaire de tous et ce, tout au long de la vie du salarié au sein de l’entreprise. Le pire ennemi d’une politique RH et managériale est la force de l’habitude et cela impacte non seulement l’image de votre entreprise auprès des candidats mais cela peut également démotiver vos équipes en place et leur donner envie de partir vers d’autres horizons. Prendre soin de ses collaborateurs, cela se questionne, se travaille pour évoluer au gré des besoins de l’organisation et des évolutions du marché de l’emploi.

Venez questionner les 4 axes de votre politique RH de façon durable et ainsi mieux.
« Attirer – Convaincre – Embaucher – Soigner »

Gestion du risque de consommation de substances psychoactives en milieu professionnel

1 jour



 

Initiation ou actualisation de connaissances en matière d’addictologie. Ce module permet une réflexion et une évolution au travers de la clarification de notions théoriques, d’idées reçues et d’habitudes comportementales.

A l’issue de la formation, les participants seront capables de :
• Connaître la réglementation en matière d’alcool au travail ainsi que celle appliquée au sein de la Collectivité.
• Mobiliser leurs capacités de présence et d’écoute afin d’alerter.
• D’utiliser une palette de réponses adaptées aux divers comportements.
• Connaître et appliquer les protocoles.

Tuteurs : Accueil et Intégration réussis

3 jours

 

Faciliter l’accueil et l’intégration des nouveaux collaborateurs dans une entreprise, tout en impliquant un salarié en poste. Favoriser la transmission de savoir et savoir-faire pour contribuer aux échanges d’expériences.

Formation agréée par l’Ordre des Tuteurs de la FNTP

Sous-traitance: les bonnes pratiques

1 jour

 


Identifier les risques liés à la sous-traitance et prendre les mesures pour les limiter ; Connaître les bonnes pratiques de l’entreprise ; Garantir la traçabilité des relations avec les sous-traitants ; Partager les retours d’expérience terrain en matière de sous-traitance ; Acquérir les bons réflexes et utiliser les bons outils.
 

Gestion contractuelle des marchés publics et privés

2 jours

 

 


Maîtriser l’exécution de vos marchés de travaux et préserver vos objectifs de rentabilité; Optimiser votre gestion contractuelle et assurer votre développement commercial;
Préserver vos intérêts lors de chaque phase cruciale de votre contrat.

Au programme de la formation : droits et obligations des principaux acteurs; documents du marché; clauses financières; exécution du contrat; modifications du contrat; paiement des prestations; réceptions et garanties.
 

Gestion administrative et financière des marchés publics

1 jour 

 

 

Sécuriser l'intervention des cadres et techniciens de l’entreprise dans la passation et la gestion des marchés publics.

Au programme de la formation : segmentation des intervenants du secteur public; seuils définissant les procédures de passation des marchés publics; documents du marché; imprimés de l’administration; dématérialisation des procédures; exécution du contrat; clauses financières et paiement des prestations; réception et garanties.

Optimisation contractuelle et financière des offres - Mémoire technique

2 jours 

 

Identifier dans le cahier des charges les clauses avantageuses ainsi que les clauses exposant l’entreprise à des situations de risque, analyse du risque et mesures préventives

L’offre : satisfaire aux exigences du cahier des charges dans le respect des règles de l’achat public.

Optimiser son offre en prenant en compte les clauses du CCAG travaux 2009 et 2021.

CCAG Travaux 2021

1 jour
 

A l’occasion de la réforme du CCAG Travaux 2021, nous vous proposons une formation pour :
Identifier les nouvelles règles du CCAG Travaux; Acquérir des réflexes sur la gestion contractuelle des marchés de travaux; Identifier les pièges et protéger l’équilibre économique de son marché.

Manager la sécurité des chantiers TP

1.5 jours consécutifs - en intraentreprise



 

Alternance de méthodologie (1 jour) et de mise en application des acquis par la réalisation pratique sur le terrain en entreprise d’une Visite Managériale de Sécurité (0.5 jour) :

  • Comprendre les principes d’un système intégré Sécurité au service des attentes du client et des performances des chantiers.
  • Identifier les clés pour enrichir les démarches existantes dans une logique d’intégration et de prévention des risques HSE sur les chantiers.
  • Construire un plan d’actions pour mettre en œuvre et piloter la démarche.

    Dématérialisation des marchés publics

    1 jour

     

     

    Appréhender les principes de la dématérialisation des marchés publics et les échéances à venir :

    • Identifier les avantages et les bénéfices à en retirer;
    • Connaître les outils nécessaires pour consulter les avis de marché,
    • Télécharger les dossiers de consultation et
      répondre par internet,
    • Utiliser les principales plateformes existantes pour les réponses dématérialisées,
    • Mettre en place une organisation pour les réponses aux appels d’offres...

    Savoir bien répondre aux appels d'offres

    1 jour

    Connaître la législation en vigueur et les bonnes pratiques pour répondre aux marchés publics, Mettre en place un mode opératoire efficace pour savoir bien répondre aux appels d’offres.

      DUME - Espace numérique

      0.5 jour

       

       

       

      - Connaître les évolutions en matière de dématérialisation des marchés publics dans la commande publique.

      - Gagner du temps sur l’administratif à la réponse aux appels d’offres.

      - Savoir répondre avec un DUME.

      - Mettre en place un espace numérique gratuit.